J’ai séjourné à l’ibis Aix en Provence. Dominic et moi nous sommes rencontrés pour le dîner et nous étions très heureux de le voir. Nous sommes allés dans un restaurant commun appelé Café Le Grillon. J’ai commandé des pâtes avec une fricassée de poulet. C’est un plat français classique à base de poulet et de légumes en sauce à la crème de vin blanc. Nous avons discuté des activités des prochains jours, puis je suis rentré à l’hôtel.

Dominic et moi avons parlé de la ville. Il a dit qu’en 2016, la population était de 143 000 personnes. C’était beaucoup plus petit que la population de marseille. Les habitants de la ville sont un mélange de français et d’international. À Aix-en-Provence, vous pouvez toujours trouver quelqu’un qui parle anglais.
La ville est très facile et il est de coutume d’arrêter de travailler pour déjeuner entre midi et 14h. Au lieu de grands magasins, la ville contient des magasins spécialisés plus petits. Aix-en-Provence est une ville au rythme plus lent et peu de gens sont stressés. Je me sentais très bien d’être dans une ville où la vie est nonchalante.
Nous avons décidé de traverser une partie calme de la ville. Une fois que nous avons approché les marchés, j’ai été ravi. Comme c’était en juillet, tous les fruits et légumes frais débordaient. J’ai acheté des cerises, des courgettes et quelques fromages différents.

Le troisième jour à Aix-en-Provence, Dominic m’a emmené voir les sites touristiques de sa ville. Nous avons exploré le parcours Mirabeau, qui est la partie la plus fréquentée de la ville. C’est une avenue dédiée aux magasins et restaurants. Il est ombragé par des arbres de chaque côté de la rue. Cela m’a rappelé Steven Avenue à Calgary.
Nous sommes aussi allés au musée Granet. Le travail était incroyable et j’ai passé un bon moment. Après une longue tournée, j’ai dit au revoir à Dominic car je partirais pour Arles le matin.
