Le trajet d’Aix-en-Provence à Arles a pris environ deux heures. Arles est beaucoup moins peuplé que les villes de la région des Bouches-du Rhône. Je ne connais personne à Arles, je compte donc sur ma curiosité pour me porter.
J’ai décidé de rester au Rodin. Il est classé quatre étoiles. L’hôtel m’a fourni un livre de nourriture à essayer à Arles. Le restaurant L’Autruche avait l’air bien alors j’ai pris un taxi pour le dîner. J’ai eu une incroyable soupe crémeuse aux noisettes. Ils l’ont servi avec des asperges. Après le dîner, je suis allé à la boulangerie Soulier. Ils avaient toutes sortes de pain. J’ai acheté un pain à la fougasse. C’était merveilleux.

Le deuxième jour à Arles, je voulais me promener dans un parc près de l’hôtel. J’ai rencontré une dame qui parlait anglais. Elle m’a tout raconté sur le mode de vie des arles. Arles a beaucoup de vie sauvage, comme des chevaux et des flamants roses.
Il est courant que les jeunes aillent au barreau irlandais Paddy Mulins. Il y a des boissons et de la musique live. Ils ont beaucoup de petits cafés dans les rues. Vincent Van Gogh, célèbre peintre, y a vécu et a peint les rues d’Arles. Mercredi et samedi, le marché en plein air arrive en ville, c’est un événement très animé

Lors de mon troisième jour à Arles, j’ai choisi des sites à voir dans un livre que l’hôtel m’a remis. L’amphithéâtre d’Arles a été le premier site que j’ai vu. C’est une grande arène, le plus grand monument d’Arles. Aujourd’hui, il est encore utilisé pour les corridas et les spectacles. J’ai également assisté à une représentation au théâtre romain, un théâtre en plein air pouvant accueillir 8 000 personnes.

Il est maintenant temps que je rentre à la maison. J’ai passé un excellent séjour en France. Les gens étaient gentils, j’ai rendu visite à mes amis et la nourriture était très bonne. J’ai particulièrement aimé les vues sur la ville. Ce voyage m’a coûté environ 3 000 $. Mais ça en valait la peine.